Pages Navigation Menu

Pour connaître les silos à grain

Une exposition sur les silos de Louvres

Une exposition sur les silos de Louvres

A l’occasion de son exposition temporaire « Sous les meules, le grain. Nourrir la ville de l’Antiquité à nos jours », le musée Archéa – Roissy – Porte de France, situé à Louvres, présente une exposition consacrée aux silos de Louvres. Organisée en partenariat avec l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France (EPA Plaine de France) et de la région Île-de-France, elle présente l’histoire et le fonctionnement des silos de Louvres en s’attardant plus particulièrement sur la Révolution Agricole des années 1950 pour s’achever sur la perception de cet édifice chez les agriculteurs, les architectes, les artistes et les habitants.

L’exposition fait suite aux nombreuses initiatives entreprises par l’EPA Plaine de France et la collectivité autour de la conservation du silo de Louvres, dans le cadre de la construction d’un éco-quartier.

Les deux expositions s’étaleront du 18 avril 2013 au 19 janvier 2014.

Couverture catalogue

Le catalogue de l’exposition

 

 

Le catalogue de l’exposition revient sur l’histoire des silos de Louvres à travers les études de Nicolas Pierrot, Service de l’inventaire et du Patrimoine de la Région Île-de-France et de Nicolas Loriette, spécialiste des silos en France.

Le catalogue est disponible à la boutique du musée ou sur le site du musée.

Pour plus d’informations : http://www.archea-roissyportedefrance.fr/Musee-Louvres/Expositions-temporaires/Expositions-temporaires-en-cours/Sous-les-meules-le-grain.-Nourrir-la-ville-de-l-Antiquite-a-nos-jours

 

Crédits iconographiques :  couverture : © Illustration Philippe Payet / Affiche © J.-Y. Lacôte – ARCHÉA – graphisme LeFish / Photo © J.-Y. Lacôte

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *