Une perte irréparable !

Après la destruction au début des années 2000 d’un des plus beaux silos de France, réalisé par l’architecte Gautron qui a oeuvré essentiellement en Région Centre, c’est au tour du tout premier silo de France de connaître une fin tragique dans une indifférence presque généralisée.
A l’heure, où nous écrivons ces quelques lignes, le silo est victime des outils de destruction, comme en témoigne la vidéo réalisée par France3, fin octobre.

Affiche de l’opération
Après les nombreuses discussions autour de l’avenir de ce silo emblématique qui s’achève bien malheureusement, la municipalité a lancé une vaste opération de collecte de la mémoire collective à travers l’opération « Le silo, ça nous regarde ». Il s’agit pour ce que nous avons retenu de recueillir des avis et des sentiments autour de la destruction annoncé de cet ensemble. Les habitants de la ville sont invités à partager des souvenirs à travers des vidéos. Un jury s’est réuni, début octobre afin de délibérer sur les initiatives les plus intéressantes. Les résultats n’ont pas fait l’objet d’une publication sur le site internet de la ville.